Programme de Pont de Claix, une Ville à Vivre- 4° partie

Publié le par pont de claix pluriel

undefined



                                               5 PRIORITÉS POUR…
                         UNE VILLE BIEN GÉRÉE, UNE VILLE A VIVRE
 
     On ne gère plus une commune telle que Pont de Claix comme avant. Le temps où les élus décident seuls est révolu. Les relations entre les habitants et leurs représentants doivent être renforcées pour que chacun puisse s’exprimer. L’équipe municipale doit être à l’écoute des attentes, des demandes, des besoins des Pontoises et des Pontois. Mais aujourd’hui, une partie de l’avenir de notre ville se joue aussi à la Métro et au SMTC nécessitant une implication plus forte des élus pour défendre les projets de Pont de Claix et que notre commune prenne toute sa place dans l’agglomération.
 
Privilégier l’économie des dépenses de fonctionnement :
      Nous devrons privilégier l’économie des dépenses de fonctionnement et vérifier l’efficacité des actions menées. Le suivi du budget se fera au travers d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui nous permettront d’avoir une gestion en temps réel de nos politiques.
 
Maîtriser les impôts locaux :
     Nous n’augmenterons pas les impôts locaux sur toute la durée du mandat. L’augmentation qu’a connue la ville en début du précédent mandat à contribué à la diminution du pouvoir d’achat des familles pontoises
 
Instaurer de nouvelles relations avec le personnel communal :
      Une nouvelle organisation des services municipaux, d’autres manières de travailler, seront instaurées afin de créer la relation de confiance indispensable avec le personnel municipal pour une implication de tous dans la réussite du service public. Les horaires d’accès aux services municipaux pour la population seront étendus pour permettre un accès réel pour tous en fonction des vies professionnelles et familiales de chacun.
 
S’impliquer à la Métro :
     Les deux élus communautaires de Pont-de-Claix qui siégeront à la Métro et au SMTC comme membres actifs, seront porteurs des projets de Pont-de-Claix tel que l’arrivée du Tram notamment à Pont-de-Claix.
 
Travailler à un service public performant :
    Nous devons être très pragmatiques sur les transferts de compétence à la Métro. Nous les défendrons lorsque le service rendu à la population sera d’aussi bonne qualité ou meilleure à un coût identique. Nous serons très vigilants sur ce sujet.
 
Mais aussi :
- Délocaliser régulièrement les conseils municipaux dans les quartiers.
- Mettre en place des comités d’usagers pour tous les services publics.
- Ouvrir un « Numéro Vert Ville-Habitants ». 
- Mettre à disposition des associations des plages horaires sur Canal 9. 
-
 
 
     Vous pouvez retrouver l’intégralité du projet de « Pont de Claix une ville à vivre » sur le blog dans la rubrique "tract"ou le consulter à notre permanence .
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article